Pour t'inscrire au tournoi, tu dois être connecté au site

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Règles du Championnat Permanent DOFUS



1. La participation au tournoi inclut la lecture de ces règles, et leur acceptation. Un joueur n'ayant pas lu les règles de tournoi ou si les règles décrites ci-dessous ne sont pas respectées, ce joueur sera disqualifié.

2. L'inscription : elle doit être faite avec un compte Dofus valide.

3. Les matchs : Une fois l'heure limite d'inscription dépassée, la première phase est générée automatiquement, et la page d'inscription se transforme en page de visualisation et de validation des matchs (il faut rafraîchir avec votre navigateur, ou la touche F5). Lorsque vous accédez à cette nouvelle page, vérifiez bien que vous êtes identifiés sur le site (votre nom dans le cadre en haut à droite) sous peine de ne pas pouvoir valider vos résultats. En vous rendant sur cette page en étant identifié, vous tomberez automatiquement sur votre "tableau de bord" qui recense vos matchs faits et à faire. C'est là que vous pouvez valider un résultat.

4. Litiges : Toute absence à l'heure du match est considéré comme un forfait si un rendez-vous a été pris. En cas de contestation d'un résultat posté par l'équipe adverse, vous avez 12h pour refuser ce résultat et créer un litige, qui sera géré par un juge de tournoi. Des preuves seront sans doute demandées (screenshots par exemple).

5. Validation des matchs : La validation des matchs doit se faire par le vainqueur, mais celui-ci ne doit pas renseigner les zones APM (qui ne veut rien dire dans Dofus). Le perdant a la possibilité de confirmer le résultat ou de porter réclamation pendant 12h après la validation. Pour celà, il suffit de se rendre sur la page tournoi de la même manière que le vainqueur et de cliquer sur le bouton correspondant. TEMPORAIRE : pour valider vos matchs, pour le moment le "replay" est obligatoire. Puisque dans Dofus, il n'y a pas de replay, vous pouvez simplement créer un "Nouveau Document Texte.txt" sur votre disque dur, y mettre quelques caractères, sauvegarder, et le renommer en "FauxReplay.w3g", et utiliser ce fichier pour valider votre match.

6. Comportement : L'utilisation de hack/cheat est formellement interdite. Le respect stricte de la charte est demandé aux participants ! Toute violation de la charte sera sanctionnée sans avertissement. En cas de conflit, gardez votre calme et demandez à un juge de régler le différend. Toute insulte ou tentative de domination verbale visant à déstabiliser l'adversaire est indigne d'un membre de la guilde FFF, et sera passible d'exclusion du clan.

7. Déroulement des combats : Les combats peuvent se faire sur toutes les maps sauf dans les zones de Bonta, Astrub et Brakmar. Une fois que tous les joueurs auront rejoins le combat, le combat devra être vérouillé sans désactiver le mode spectateur. Si un joueur est victime d'une déconnection pendant les 5 premières minutes de la partie, le match doit être rejoué (dans la limite de 3 essais). Au dela de ces 5 minutes, ou après la 3ème déconnection, c'est une défaite. Toutes les techniques de combat sont autorisées sauf celles qui ne respectent pas les valeurs citées dans la Charte FFF (déstabilisation, insultes etc...). Tous les sorts de classe ainsi que toutes les armes et les équipements du jeu Dofus sont utilisables.