Akina


dirigeant

3758 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Mardi 19 Novembre 2019 - 19:54 (post édité 1 fois)

Nouveau champion :

Aphelios - Arme des Lunaris

EJvs8dSWoAALaA2
...

Aphelios - Arme des Lunaris

« Tous ceux qui renient notre foi seront rattrapés par notre destin. »
 

Dévoilé sur le site univers en compagnie d'une histoire sur Karma "Ne m'oublie pas" (Ce qui pourrait presque coller à la situation du champion...) et d'une histoire sur Sylas et le Freljord "Les chaînes de la foi", Aphelios est un tireur du mont Targon, lié à Diana et Leona. Voici sa description :

 

Émergeant des ombres au clair de lune, Aphelios abat ceux qui voudraient anéantir sa foi sans un mot ; ses armes et sa précision mortelle parlent pour lui. Bien qu'animé par un poison qui le rend muet, il est guidé par sa sœur, Alune, qui depuis son lointain temple sacré lui confère un arsenal d'armes en pierre de lune. Tant que la lune brillera dans le ciel, Aphelios ne sera jamais seul.

 

​Ses compétences n'ont pas encore été dévoilées, mais elles ne devraient pas tarder. Difficile en revanche de dire s'il sera sur le PBE cette semaine, puisqu'il ne devrait pas y avoir de mise à jour jusqu'à lundi prochain. Il faudra donc peut-être vous armer de patience. En attendant, vous pouvez lire l'histoire d'Aphelios :

 


Aphelios - Arme des Lunaris

La lune, si lointaine et pourtant si incroyablement proche, s'élève au-dessus des pentes de l'imposant Mont Targon.

 

Nés lors d'un rare phénomène de convergence lunaire, quand la lune physique est éclipsée par son reflet dans le royaume spirituel, Aphelios et sa sœur jumelle Alune étaient célébrés comme les enfants du destin par le culte targonien des Lunaris.

 

Miroirs de l'événement céleste qui avait annoncé leur naissance, les deux enfants savaient qu'ils avaient été marqués par le destin : Aphelios avait reçu le don physique de la lune de pierre, et Alune, le don magique de son reflet spirituel. Infiniment pieux, ils grandirent selon une foi faite de mystères, d'introspection et de découverte. S'ils épousèrent les ténèbres, ce n'était pas uniquement par dévotion, mais parce qu'il s'agissait de la seule chose capable de les protéger.

Les Solaris qui régnaient sur Targon considéraient les Lunaris comme des hérétiques, ce qui les força à se cacher jusqu'à ce que leur existence elle-même tombât dans l'oubli. Abandonnés dans l'obscurité, les Lunaris vivaient dans des temples et des grottes qui échappaient à l'attention des Solaris.

 

Le devoir d'exemplarité pesait lourdement sur les épaules d'Aphelios. Armé de lames mystiques en pierre de lune, il s'entraînait inlassablement, au point de verser son propre sang si cela lui permettait de verser celui des autres et, ainsi, de défendre sa croyance. Aussi véhément qu'il était vulnérable, il avait pour seule amie sa sœur, à laquelle il était profondément attaché.

Pendant qu'Aphelios était envoyé dans des missions de plus en plus périlleuses pour défendre les Lunaris, Alune s'entraînait séparément pour devenir oracle, capable d'employer sa magie pour révéler, grâce au clair de lune, des chemins et des vérités dissimulés. Avec le temps, elle dut à son tour quitter le temple où ils avaient été élevés.

 

En l'absence d'Alune, la foi d'Aphelios vacilla.

 

Désespérément en quête d'un objectif, il entreprit un voyage cérémoniel jusque dans les ténèbres, là où les Lunaris étaient censés trouver leur voie, leur orbite. Il suivit le clair de lune jusqu'à un bassin sous la surface duquel poussait une fleur rare, la noctum. Bien que vénéneuse, elle pouvait être distillée afin d'obtenir un breuvage qui lui permettrait d'atteindre le pouvoir de la nuit.

 

Ayant bu l'essence de noctum, Aphelios ressentit une douleur telle qu'elle effaça tout autre sentiment.

 

Peu de temps après, un temple ancestral, le Marus Omegnum, sortit du monde spirituel pour la première fois depuis des siècles. Alors que les cycles célestes gravitaient dans les cieux, les Lunaris de la montagne se réunirent, émergeant de leurs cachettes pour assister au bouleversement de l'équilibre des forces.

 

À chacune de ses apparitions, la forteresse n'acceptait qu'un seul occupant doté du don de la magie. Cette fois-ci, ce serait Alune, et son orbite la guida jusqu'au temple. Aphelios, qui pourtant n'exigeait jamais rien, demanda à assister à l'événement.

 

Mais alors que la forteresse traversait le voile dans un chatoiement magique, une lumière bien plus crue illumina la nuit. Les Lunaris venaient d'être découverts, quand bien même les cycles célestes venaient de basculer en leur faveur.

 

Une armée de Solaris s'abattit sur eux. Les Lunaris semblaient perdus, leur hérésie châtiée par le feu et l'acier des Solaris. Aphelios lui-même fut mis à terre. Alors que ses lames en pierre de lune gisaient en morceaux et que le sang coulait de ses lèvres, il attrapa la noctum…

 

Pendant que la bataille faisait rage, Alune s'enfonça de plus en plus profondément dans le temple. Lorsqu'elle en atteignit le cœur, son plein potentiel s'éveilla. Grâce à la noctum, Aphelios ressentit le pouvoir d'Alune l'enlacer… puis il entendit sa voix. Dans un murmure, elle déversa sa magie dans ses mains, remplaçant ses lames en solidifiant la pierre de lune.

 

À la manière de la lune de pierre et de son reflet spirituel, les compétences d'Aphelios et la magie d'Alune convergèrent.

 

Ces Solaris ne vivraient pas assez longtemps pour revoir le soleil.

 

De son pouvoir flamboyant, Alune renvoya le temple, et elle avec lui, jusque dans le royaume spirituel, là où les Solaris ne pourraient plus l'atteindre. De l'intérieur, renforcée par le pouvoir de focalisation du temple, Alune était capable de projeter sa magie n'importe où, tant qu'il existait un point vers lequel converger, tel que le poison coulant dans les veines d'Aphelios.

 

C'est à cet instant seulement qu'ils comprirent leur destin. Rongé par la douleur, Aphelios devrait creuser en lui-même un grand vide qui ferait de lui le vaisseau du pouvoir lunaire. Alune vivrait seule, isolée dans sa forteresse, mais guiderait son frère en regardant à travers ses yeux.

Ensemble, ils seraient l'arme dont les Lunaris avaient tant besoin, unis par un lien de souffrance et de sacrifice. Ainsi, ils ne seraient unis que dans la séparation. Leurs âmes, si lointaines et pourtant si incroyablement proches, traverseraient le voile et convergeraient en une chose qu'ils ne comprendraient pas.

 

Pour défendre les survivants de l'attaque qui ont battu en retraite dans les ombres de la montagne, Aphelios a ajouté à ses talents d'assassin la magie projetée vers lui par Alune, faisant de ses lames un arsenal d'armes mystiques que sa sœur a perfectionnées au cours de leurs nombreuses missions ensemble.

 

Alors que bascule l'équilibre des forces de Targon et que les Solaris savent que des Lunaris ont survécu, Aphelios et Alune sont plus que jamais indispensables. 

Akina


dirigeant

3758 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Lundi 25 Novembre 2019 - 18:17

Akina


dirigeant

3758 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Lundi 25 Novembre 2019 - 18:32 (post édité 2 fois)

Guide du kit d'Aphelios

Par RiotAether
Source :
 

La plupart des champions peuvent être résumés assez rapidement, mais Aphelios n'est pas la plupart des champions. Apprendre à manier l'Arme des Lunaris requiert de la discipline, de la concentration et de la force mentale. Alors considérez ce guide comme un premier test de foi pour apprendre à maîtriser un champion avec un des plafonds de maîtrise les plus élevés du jeu. Sérieusement, cette page contient vraiment une tonne d'informations à assimiler. Lisez-la deux fois, au moins.

 

Nous allons commencer avec la structure globale du kit d'Aphelios, puis nous passerons ensuite en revue chacune de ses armes.


Le fonctionnement du kit

Des armes, des attaques de base & des munitions


Aphelios alterne entre cinq armes, chacune possédant sa propre attaque de base. Il attaque avec son arme principale, mais porte toujours une arme secondaire qu'il peut équiper en appuyant sur Z.


Aphelios ne peut pas choisir à tout instant laquelle des deux armes il équipe. Ses armes possèdent 50 munitions (« Clair de lune ») chacune et lorsqu'une arme s'est vidée, vous obtenez la suivante. Les armes vides vont à la fin de la file pour se recharger.


Puisqu'Aphelios peut alterner entre sa main principale et l'autre arme portée, l'ordre des armes peut changer tout au long de la partie, selon les armes utilisées en premier.

Compétences

Aphelios n'a que trois touches : A, Z et R. Son Z lui permet d'alterner entre ses deux armes, ce qui lui octroie deux compétences à proprement parler. En quelque sorte.

 

Chacune des cinq armes d'Aphelios possède sa propre compétence A, lorsqu'elle est équipée en arme principale. Chaque A applique des attaques et effets bonus selon son arme Secondaire. Les cinq A coûtent du mana et des munitions, et chacun a son propre délai de récupération (vous pouvez faire A, changer d'arme et immédiatement utiliser l'autre A). Aphelios apprend automatiquement le A au niveau 2 et celui-ci devient de plus en plus puissant au fil de la partie. Nous verrons l'utilité de chaque A dans la partie concernant les armes ci-dessous.

 

L'ultime d'Aphelios, Veille au clair de lune, envoie une bombe lunaire qui explose en touchant le premier ennemi et inflige des dégâts aux ennemis à proximité. Ensuite, Aphelios bénéfice d'attaques de base renforcées de son arme principale contre tous les ennemis pris dans l'explosion. Il apprend automatiquement le R au niveau 6, puis il est amélioré automatiquement aux niveaux 11 et 16.

Gains de niveau

Puisqu'Aphelios apprend automatiquement son A et son R, ses 18 points de gain de niveau vont dans ses statistiques plutôt que ses compétences :

  • Dégâts d'attaque
  • Vitesse d'attaque
  • Pénétration du bonus d'armure

Calibrum, le fusil


 
 
 
 
 
 


Calibrum

Calibrum est une arme de poke/harcèlement. Ses attaques de base ont une portée augmentée.

Lorsque les compétences infligent des dégâts avec Calibrum, elles Marquent les ennemis touchés. Aphelios peut faire un clic droit sur les ennemis marqués n'importe où sur la carte pour enchaîner avec une attaque de base de son arme secondaire (ou son arme non-Calibrum, au cas où il échange son Calibrum avant de tirer). Cette attaque lance d'autres marques à proximité pour infliger des dégâts bonus sur les cibles marquées.

 


A de Calibrum : Tir lunaire

Tire une compétence de tir qui inflige des dégâts à la première unité touchée et la Marque.

 


Effet de Veille au clair de lune avec Calibrum

Les attaques suivant Veille au clair de lune Marquent tous les ennemis touchés. Ces marques infligent plus de dégâts lorsqu'elles sont consumées.

Severum, le pistolet-faux


 


Severum

Severum est une arme de Soin qui soigne Aphelios en fonction des dégâts qu'il inflige. La surcharge de PV octroyée par Severum est convertie en un petit bouclier.

 


A de Severum : Assaut

Gagne de la vitesse de déplacement et tire rapidement sur l'ennemi le plus proche avec ses deux armes, en priorisant les champions. Les tirs d'Assaut sont semblables à des attaques de base mais infligent moins de dégâts.

 


Effet de Veille au clair de lune avec Severum

Veille au clair de lune offre rend un montant de PV fixe à Aphelios.

Gravitum, le canon


 
 
 
 
 
 
 
 


Gravitum

Gravitum est une arme Utilitaire qui applique un ralentissement décroissant aux ennemis.

 


A de Gravitum : Éclipse

Inflige des dégâts et immobilise tous les ennemis affectés par le ralentissement de Gravitum. Éclipse n'utilise pas l'arme Secondaire d'Aphelios.

 


Effet de Veille au clair de lune avec Gravitum

Les attaques suivant Veille au clair de lune appliquent un ralentissement considérablement augmenté.

Infernum, le lance-flammes


 
 
 
 
 
 
 


Infernum

Infernum est une arme de zone/d'élimination de vagues de sbires. Elle inflige des attaques de base et des dégâts de compétence augmentés et crée un cône de dégâts derrière les ennemis touchés.

 


A d'Infernum : Marée nocturne

Lance une vague de flammes qui inflige des dégâts aux ennemis. Votre arme Secondaire attaque ensuite tous les ennemis touchés par les flammes.

 


Effet de Veille au clair de lune avec Infernum

Les attaques suivant Veille au clair de lune créent des cercles infligeant des dégâts autours des ennemis touchés au lieu de cônes derrière eux.

Crescendum, le chakram


 
 
 
 
 
 
 
 
 


Crescendum

Crescendum est une arme de dégâts à courte portée qui se comporte comme un boomerang. Une fois qu'Aphelios a lancé des attaques de base avec Crescendum, il ne peut pas réattaquer tant qu'il n'est pas revenu. Une fois revenu, ses attaques se réinitialisent. La vitesse d'attaque augmente plutôt la vitesse de voyage du Crescendum. Plus Aphelios est près de sa cible, moins le Crescendum doit parcourir de distance... Et plus vite Aphelios peut attaquer.

 

Lorsque les compétences ou leurs attaques suivantes infligent des dégâts avec le Crescendum, elles créent des copies temporaires pour chaque ennemi touché qui augmentent la force des attaques de base de Crescendum.

 


A du Crescendum : Vigie

Déploie une tourelle qui tire sur la cible la plus proche avec votre arme Secondaire.

 


Effet de Veille au clair de lune avec Crescendum

Si Veille au clair de lune touche moins de trois ennemis, ses attaques suivantes augmentent quand même les dégâts des attaques de base du Crescendum, comme si au moins trois ennemis avaient été touchés.

Interface personnalisée

Toutes les informations ci-dessus sont lourdes à encaisser et à suivre. Aphelios dispose d'une interface unique pour vous aider.

 

  1. Compétence passive, expliquant les armes et les gains de niveau d'Aphelios. La bulle d'aide est aussi longue que cet article.
  2. Arme principale d'Aphelios et ses munitions restantes.
  3. A.
  4. Arme secondaire d'Aphelios et ses munitions restantes. Si son A est en récupération, l'icône indiquera également le délai de récupération restant.
  5. La prochaine arme que vous aurez une fois qu'une de vos armes sera à court de munitions.
  6. R.

De plus, s'il reste 10 munitions ou moins à votre arme principale, un indicateur de munitions apparaît à droite de votre écran pour connaître le nombre de tirs restants.

L'Arme des Lunaris

Maîtriser l'arsenal d'armes en pierre de lune d'Aphelios peut constituer un des défis les plus difficiles de tout League of Legends. Êtes-vous suffisamment dévoué pour y parvenir ? Préparez-vous, l'Arme des Lunaris arrive dans le patch 9.24.


Akina


dirigeant

3758 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Jeudi 28 Novembre 2019 - 20:14

peRf


dirigeant

6739 messages

Dirigeant, Membre, Chef (CSGO), LAN, Designer

Jeudi 28 Novembre 2019 - 20:59

Y'en a pas genre tous les 3 jours en ce moment des nouveaux champions ?


"Un homme aux idées nouvelles est fou jusqu'à ce que ses idées triomphent" - M. Bielsa

 

------

 

Chaîne YouTube EZ win

 

Akina


dirigeant

3758 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Jeudi 28 Novembre 2019 - 21:28

peRf a écrit :

Y'en a pas genre tous les 3 jours en ce moment des nouveaux champions ?

 

ils en sortent trop d'un coup yep.

Akina


dirigeant

3758 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Mercredi 11 Décembre 2019 - 19:32

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès