Sulaw


391 messages

Jeudi 09 Août 2012 - 08:26 (post édité 5 fois)

Voici la présentation Rôle Play du "Gildam Eventus" que j'ai rédigée la nuit dernière. Je tiens simplement à vous prévenir que celle-ci n'est qu'un premier jet et qu'il est très probable que vous la trouviez carrémment décalée. Il est à noter que je ne me suis pas non plus attardé sur les passages descriptifs car cela aurait lassé les lecteurs non-habitués à ce genre de texte.

 


 

Chapitre Premier : "Mais que voulait-il dire... ?"

 

Dans cette étrange et glaciale nuit de Fraouctor, là où paradoxalement à la saison la moindre goutte d'eau gèle, Sulaw, un membre fidèle de la Fight For Fun, s'envoit quelques verres de cidre Amaknéen dans son petit logis frigostien.

 

Tout en sirotant sa boisson bon marché, issue de la fermentation de jus de pommes pandalanéennes, il fixe du regard un coin de la pièce en réfléchissant longuement aux ragots qu'il eut entendu durant sa minable journée. Allant de l'élection de Miss et Mister Amakna jusqu'à l'heure qu'il fera demain à la même heure, il faut dire qu'il n'a plus la tête à tenir une réflexion correcte.

 

Puis il y a ce cidre. Ce cidre qui lui réchauffe son estomac vide, et qui, du nombre de litres ingurgités, l'empêche de se tenir droit ; car il faut avouer que notre cher Sulaw ne tient que très difficilement à l'alcool.

 

Ses pensées commencent à divaguer, à tituber jusqu'à perdre leur fil. Il repense encore et encore à ce concour de Miss Amakna. Il pense à sa guilde, à celle des gagnantes et gagnants de ce concours. Ses semences de sacrieur font ressurgir son âme de guerrier masochiste (un mixe entre celle d'un iop et d'un osamodas). Il se lève de sa chaise, s'écroule par terre, se relève... difficilement, et essaye de prononcer ce qu'il aurait réussi à dire s'il était sobre :

 

" - J'ai... Je... Arf... *hic*... Chhhh ! ... Tournoi... Sang... Guildes !".

 

Sur ces quelques mots, il finit par s'écrouler définitivement par terre pour sombrer dans un profond sommeil. Aujourd'hui, personne ne pourrait être capable d'affirmer ce qui signifie cette suite de mots illogiques. Mais que voulait-il dire...?

 

 

 

Chapitre deux : "Le début de beaux affrontements !"

 

Par la fenêtre d'un des très nombreux habitats de la cité de Frigost pénètrent les premiers rayons de soleil de la journée. A chaque minute qui passe, ces rayons avancent dans la pièce de ce logis défavorisé pour finalement atteindre un corps inerte, baignant dans ses urines et son rejet. Il s'agit bel et bien de celui de Sulaw.

 

Sulaw, ce personnage qui semblait avoir trouvé une fabuleuse idée la veille, se lève en titubant, et ouvre sa minuscule fenêtre pour laisser place à l'air (très) frais du matin. Ceci étant fait, il se change et s'assied sur son sofa pour se rouler sa première mixture du matin. Il s'agit d'un mélange de chanvre et de graines de pavot acheté récemment chez son marchand habituel. C'est d'ailleurs de cette manière qu'il arrive à sortir de son état second, et ce, pour remettre ses idées en place. Il tient sans doute cette mauvaise habitude de ses "belles" fréquentations (il faut bien avouer que la somnolence prolongée de ses copains sadidas est très suspecte).

 

Quelques bouffées... "d'air" plus tard, il se rappelle avoir eu une idée la veille mais ne voit pas vraiment laquelle. Il fixe du regard ce qui reste de son barile de cydre, fait de même avec le coin de la pièce (celui qu'il ne peut s'empêcher de contempler lorsqu'il réfléchit le sang ivre), fronce les sourcils, recule de deux pas, et crit :

 

" - MAIS OUI ! C'EST BIEN CA ! LE TOURNOI ! LE... LE... le... le tournoi?! Mais quel tournoi?"

 

"Tournoi", c'est bien le seul mot qui lui revint à l'esprit, et qui refusait visiblement de sortir de sa petite tête : " - Tournoi? Comment ça "tournoi"? Mais tournoi de quoi?". Ce fut ainsi pour tout le restant de sa médiocre matinée jusqu'à ce qu'il prenne l'initiative de se rendre à la taverne la plus proche pour sirotter une bière avec ses camarades de guilde.

 

C'est en franchissant l'entrée de cette même taverne, et en regardant ses collègues avec des yeux aussi ronds que ceux d'un kaniglou, que tout lui revint. Il s'écria donc, de telle sorte à ce que tous ceux présents l'entendent :

 

" - Les amis, j'ai une superbe idée ! Allons défier les autres guildes ! Montrons-leur qui sont les plus forts ! Et nous les défierons dans tous les domaines par dessus l'marché !".

 

C'est ainsi que l'idée fut lancée, elle fut même accueillie avec une grande ovation de la part de ses camarades, et par une vague de hurlements et de noms d'oiseaux de la part des autres collectifs, installés aux tables voisines.

 

Nous pouvons d'ores et déjà prétendre que cela sera le début de beaux affrontements. Mais comment cela pourrait se passer?

 

 

 

Chapitre Trois : "Une réunion exceptionnelle !"

 

Plusieurs jours passèrent après l'annonce fracassante de Sulaw ; et durant ces jours, de nombreuses péripéties ont eu lieu. Il a pu rassembler grand nombre de dirigeants (qui ne s'entendent pas forcémment) autour d'une table pour préparer ce tournoi, à la loyale, dans les règles de l'art du défi et de la provocation. Puis ce n'est pas n'importe qui qui y participera, la Fight For Fun n'accepte la participation que des confréries propres, avec des valeurs communes.

 

Les tensions se sont tout de même faites ressentir dans cette réunion, et clairement. D'abord, des échos commencent déjà à se faire entendre. Ceux-ci prétendraient que la terrible horde des brigandins d'Astrub serait très remontée de n'avoir pas été conviée à l'évènement. D'autres échos osent prétendre que ces brigandins feront tout ce qui est en leur possible pour gâcher cette rencontre. Mais quoi qu'ils puissent faire, nous serons là pour nous défendre.

 

Mais ceci ne nous importe que très peu. L'essentiel, c'est qu'au sein de l'entrevue qui eut lieu, chaque dirigeant proposa un défi dans l'élément que sa guilde maîtrise le mieux.

 

L'un proposa un défi culturel, l'autre de véritables combats. Un autre plus jeune proposa une partie de cache-cache. Puis un dernier, plus drôle et nettement extérieur aux tensions présentes, exigea un défi humoristique, dont le seul but sera de rigoler.

 

" - Bien. Nous en reparlerons par le futur. Je vous ferai parvenir un écrit dans lequel je mentionnerai la date, l'heure, et l'endroit où aura lieu la rencontre. A bientôt chers ennemis !", ce fut sur ces mots que Sulaw mit fin à cette exceptionnelle réunion. 

 

A croire que le cidre a des effets miracles sur l'intellect des petites cervelles...


\"[22:46] de Radigan : il se tait jamais ce taliban ?\"

Gold-Killeuse


640 messages

Membre

Jeudi 09 Août 2012 - 10:52

C'est superbement écrit Content Courage pour ton event Sulaw, tu vas tout péter :p

Wythigo


627 messages

Membre, LAN

Jeudi 09 Août 2012 - 11:05

belle mise en bouche, attendons la suite Content


-Wythigo : No Fear !
-Meinteil : no brain

Sangius


212 messages

Jeudi 09 Août 2012 - 20:46

Très bien cette histoire ! D'ailleurs j'ai bien une petite idée pour pousser le concept encore plus loin, si tu peux me contacter IG (/w Yume-Fuchsia) ou sur Skype (sangius-) histoire d'en parler plus posément Wink


Mon site : http://sangigi-fuchsia.fr/ -

 

bourvil
(alias AD)


dirigeant

6099 messages

Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN, Designer

Jeudi 09 Août 2012 - 22:43

N'hésites pas à faire le ménage sur le topic Sulaw. Beau RP mec !


(Guilde) Adishatz : Tout le monde se fist, on ne sait plus où est la tête, ni le cul.
(Guilde) Zejabel : Desormais on est assez nombreux pour faire une chenille ^^

Sulaw


391 messages

Jeudi 09 Août 2012 - 23:55

Sangius a écrit :

j'ai bien une petite idée pour pousser le concept encore plus loin


Alors tu as sûrement eu la même idée que moi, héhé ! Nous avons prévu un défi RP avec les outils de Mayo', et celui-ci a subtilement été présenté dans le RP (chapitre 3). Nous le gardons tout de même confidentiel pour qu'il soit l'objet d'un spectacle grandiose, car nous jouerons beaucoup sur l'effet de surprise.

 

Puis je n'oublierai pas de te contacter en jeu, il se pourrait qu'il ne s'agisse pas de la même idée (qui sait?) !


\"[22:46] de Radigan : il se tait jamais ce taliban ?\"

Sangius


212 messages

Vendredi 10 Août 2012 - 11:27

Sulaw a écrit :

Puis je n'oublierai pas de te contacter en jeu, il se pourrait qu'il ne s'agisse pas de la même idée (qui sait?) !


Il ne s'agit effectivement pas de la même idée (mais la tienne est franchement cool !) contactement (de préférence) sur Skype (pseudo : sangius- (avec le tiret à la fin Content)).


Mon site : http://sangigi-fuchsia.fr/ -

 

Yatsumia


501 messages

Vendredi 10 Août 2012 - 18:42

Génial Content

Vive le jus de pomme ! On attend tous la suite Content

Acifir


389 messages

Samedi 11 Août 2012 - 00:31

Hé bien, c'est bien écrit bonhommme !

 

J'espère que les brigandins seront présent, ca sent le truc original ça Très content

Je suis très impatient que l'event se réalise, en espérant ne pas être en vacances pendant ce temps Cry

 

 

Sulaw


391 messages

Samedi 11 Août 2012 - 02:35

Acifir a écrit :

Je suis très impatient que l'event se réalise, en espérant ne pas être en vacances pendant ce temps 


Tu ne le seras sans doute pas ('fin j'espère) car nous l'organiserons vers mi-septembre.


\"[22:46] de Radigan : il se tait jamais ce taliban ?\"

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès